Présentation du centre de formation

PRESENTATION CCI FORMATION BEAUJOLAIS

Créé en 1968, CCI Formation Beaujolais est un centre de formation continue au coeur du territoire du Beaujolais, qui accompagne les entreprises dans la formation de leurs collaborateurs et des dirigeants.

Nous formons près de 3000 stagiaires par an grâce à nos 80 intervenants formateurs

En 2020, 98 % des stagiaires ont été satisfaits de leur formation !

Nous avons à coeur de vous proposer des formations opérationnelles, de courtes durées et directement applicables dans vos quotidiens.

Notre centre de formation vous propose ainsi les grandes familles de formations suivantes (en inter et en intra entreprises):

Vous trouverez en cliquant sur chacun des domaines, l'ensemble des formations dispensées au sein du centre de formation.

Toutes nos formations sont accessibles au minimum 10 jours avant la date de démarrage.

Nos formations INTRA-ENTREPRISES

Nous accompagnons également les entreprises dans la résolution d'une problématique donnée, en concevant un programme de formation sur mesure : l'intra.
Notre équipe vous répondra sous 7 jours ouvrés à partir du RDV commun avec formateur.

Nous nous engageons pour vous proposer des formations de qualité

INFORMATIONS PRATIQUES

Situé sur le Campus du Martelet à Limas (69400), notre centre de formation est accessible en voiture, en train et via le réseau de bus de la ville.

Consultez le plan d'accès ICI

De l'inscription à l'évaluation de la formation, notre équipe vous accompagne et met tout en oeuvre pour faciliter les démarches administratives, plus d'informations ICI

Notre centre utilise EDUSIGN, une solution de digitalisation des feuilles d'émargement en formation :
BULLETIN D'INSCRIPTION & CGV

Retrouvez notre bulletin d'inscription ICI

Retrouvez nos conditions générales de vente ICI

POLITIQUE « HANDICAP » EN FAVEUR DES STAGIAIRES

Le centre de formation de la CCI du Beaujolais est engagé dans l’accueil et la formation des personnes en situation de Handicap :

- Des locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite
- La prise en compte des besoins en termes d’adaptations pédagogiques (rythmes, supports, outils, règles d’évaluation,..)
- Un accompagnement et un suivi tout au long des temps formation.

Besoin d’un conseil personnalisé ?

Contactez notre référent handicap au 04 74 62 95 89.

FORMATIONS LINGUISTIQUES
FORMATIONS HORS-LANGUES
REGLEMENT INTERIEUR

Consultable ICI

ENGAGEMENT ET POLITIQUE QUALITE FORMATION

Notre centre de formation est certifié QUALIOPI depuis le 26 mars 2021 !

La certification Qualiopi répond à la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », qui impose une certification obligatoire selon un référentiel national unique.
Elle est la nouvelle certification qualité des prestataires d’actions concourant au développement des compétences.
Elle garantit l’évaluation des centres de formation sur 32 indicateurs répartis sur 7 critères objectifs de certification :

•    Les conditions d’information du public.
•    L’identification précise des objectifs des prestations.
•    L’adaptation aux publics bénéficiaires.
•    L’adéquation des moyens pédagogiques.
•    La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels.
•    L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
•    Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

CCI Formation Beaujolais est également certifié ISO 9001: 2015, et référencé au Datadock depuis avril 2017.

Notre engagement Qualité

ACTUALITE FORMATION

Encore quelques places disponibles !